Toys ‘R’ Us Noël 2009

Mieux vaut tard que jamais. Dominique Rigaud m’offre l’occasion de tourner ma première vraie pub fin 2009. Il a été approché par Lucie Pardo, directrice de création free-lance, responsable de la campagne de Noël des magasins Toys ‘R’ Us, et me propose spontanément de poser ma candidature. Le budget est famélique et deux spots de 20 secondes doivent être réalisés. Je rencontre Lucie dans un café de la rue du Faubourg Saint Martin. L’affaire est faite rapidement, le brief est simplissime. Je sais que les spots dépendront principalement du casting des enfants. C’est Sylvie Brocheré (SB casting) qui s’en charge.

Tournage plié en une journée dans le loft du Studio Carnot à Montreuil. Patrick Meunier a pris en charge la direction de production. Ali Lakrouf est à l’image. La cliente a sélectionné Gabrielle Atger et Alexandre Varga pour interpréter les rôles de Papa et Maman. J’adore travailler avec des enfants, je n’ai eu que trop rarement l’occasion de le faire. Angy Lochus et Romain Poirel sont adorables et photogéniques.

Au résultat, il me semble que les deux spots montés par Didier Loiseau sont mignons, faute de pouvoir être ambitieux. Large diffusion sur TF1, M6 et les chaînes de la TNT.