INSTITUTIONNELS

SHANGHAÏ 2010, conception et réalisation de l’habillage audiovisuel du pavillon de l’Ile de France à l’Exposition Universelle de Shanghaï (Mai à Octobre 2010). Agence Mostra, producteur exécutif Moving Star.

TOYS R US, deux spots TV pour la campagne Noël 2009 (TF1/M6/TNT) avec Gabrielle Atger & Alexandre Varga.

CHARLES DE GAULLE, fresque biographique de 25 minutes sur 5 écrans pour la grande salle de l’Historial De Gaulle de l’Hôtel des Invalides à Paris (ouvert depuis mars 2008). Texte de Maurice Druon, dit par Francis Huster. Musique de Bruno Coulais. Images d’archives recomposées et tournage réel 70mm. « Un film qui serre la gorge » (Regis Debray – Le Monde)

Voir le site : http://www.charles-de-gaulle.org/pages/historial.php

STAR DU FUTUR, pavillon du Futuroscope de Poitiers dédié au cinéma, proposant notamment d’intégrer les visiteurs en tant que comédiens dans une bande-annonce futuriste… avec Mathilde Seigner, Omar & Fred, et Benjamin Guillard (ouvert en mai 2005)

L’ODYSSÉE DU SIMSERHOF : Parcours-spectacle – Reconstitution historique de 40 minutes (35mm + vidéo, montage d’images d’archive ECPA, light-show, musée)  pour la valorisation touristique du site du Simserhof à Bitche (Ligne Maginot) – (2002)

IMAGE STUDIO – LES EFFETS SPECIAUX, pavillon type “dark ride” dédié aux effets spéciaux pour le Futuroscope de Poitiers, comptant :

• 3 projections 35mm d’extraits d’un «faux» film SF type «Cinquième Elément», réalisés pour l’occasion en images de synthèse.
• 5 décors grandeur nature animés et 3 plateaux d’effets spéciaux,
• une maquette au 100ème d’une ville futuriste et un motion-control,
avec la voix de Pierre Tchernia (ouvert en août 2000)

VEDETTE, film institutionnel de montage et d’animation de 15’ en format IMAX (70mm 15 perfs) pour Coyote (1996)

IL ETAIT UNE FOIS LA TERRE, spectacle nocturne multi-écrans de 26’ en plein air pour le Centre National des Jeunes Agriculteurs, comprenant 5 sources de projections et 2 sources sonores synchronisées sur 70m de base. Un film de montage en 35mm, accompagnés de lasers, projecteurs “pigi” 7 kw, sur écrans gonflables et écrans d’eau, évoquant la naissance de la terre jusqu’à l’apparition de l’espèce humaine (Niort – 1997)

• Nombreux spots publicitaires et clips institutionnels notamment pour Ecal, Polaroïd, les Nuits de la Glisse, PariSmooz, Nikewomen, Loft Club, etc… (2000-2004)